OPAH

À la une

Vie quotidienne

Permis de louer

Le Permis de Louer ?Le dispositif « permis de louer » ou la Demande Préalable...

Une nouvelle OPAH

2023/2025

Vous souhaitez réduire vos dépenses énergétiques, adapter votre logement pour rester à domicile ou améliorer le confort de votre logement ?

 

Vous pouvez rencontrer gratuitement les techniciens du URBAM CONSEIL à votre domicile ou à l'hôtel communautaire. Vous pouvez prendre rendez-vous en les contactant.

 

URBAM CONSEIL /

Tél. 03 52 30 00 01
E-mail : aube@urbam.fr

 

 

L'Opération Programmée de l'Amélioration de l'Habitat (OPAH) vous permet de bénéficier d'aides financières exceptionnelles !

La Communauté de Communes des Portes de Romilly-sur-Seine a engagé une nouvelle Opération Programmée d'Amélioration de l’Habitat sur son territoire (OPAH) qui se déroulera du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2025.

Cette opération a pour but de réhabiliter l'habitat ancien grâce à la mise en place d'aides financières importantes destinées à accompagner les propriétaires dans la réalisation de leurs travaux. La phase opérationnelle (ou de travaux) est aujourd’hui engagée pour une durée de deux ans. Les propriétaires intéressés peuvent donc bénéficier de plus de 3 220 287 € de subventions, réservées par la CCPRS et ses partenaires pour la réhabilitation d'une centaine de logements.

La Communauté de Communes des Portes de Romilly-sur-Seine collabore avec le bureau d’études du Urbam Conseil pour mener à bien cette opération qui vient d’entrer dans sa phase active. Vous pouvez contacter sans tarder leurs techniciens.

 

Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH)

Bilan des OPAH !

2011/2016 : Première OPAH - 5 ans

  • 149 logements réhabilités
  • plus de 3 millions d'euros de subventions versées. 

2017/2020 : 2ème OPAH - 3 ans

  • 175 logements réhabilités
  • près de 1,9 million d'euros de subventions versées (sur 1,7 million d'euros de prévu).

Cette opération menée sur l'ensemble des communes de la communauté de communes permet la réhabilitation de nombreux logements, contribuant ainsi à donner à chacun des habitants un logement décent et adaptés à ses besoins. Riche de son succès, une nouvelle OPAH a été reconduite en 2020.