OPAH

Convention

Une nouvelle OPAH

2017/2020

Vous souhaitez réduire vos dépenses énergétiques, adapter votre logement pour rester à domicile ou améliorer le confort de votre logement ?
L'Opération Programmée de l'Amélioration de l'Habitat (OPAH) vous permet de bénéficier d'aides financières exceptionnelles...

Vous pouvez rencontrer gratuitement les techniciens d'URBAM Conseil :

  • Aux permanences (sans rendez-vous) : les 1er et 3ème lundis du mois de 10h30 à 12h (hors période de congés en décembre et en août) au siège de la Communauté de Communes des Portes de Romilly-sur-Seine (9 bis Place des Martyrs pour la Libération, 10100 ROMILLY-SUR-SEINE).
  • Sur rendez-vous à votre domicile : les 2ème et 4ème lundis du mois en contactant URBAM CONSEIL.

URBAM CONSEIL
Tél. 03 52 30 00 01
E-mail : aube@urbam.fr

La Communauté de Communes des Portes de Romilly-sur-Seine a pris l'initiative d'engager une seconde Opération Programmée d'Amélioration de l’Habitat sur son territoire (OPAH).

Cette opération a pour but de réhabiliter l'habitat ancien (de plus de 15 ans), grâce à la mise en place d'aides financières importantes destinées à accompagner (principalement les propriétaires occupants) dans la réalisation des travaux d'amélioration dans leurs logements. La phase opérationnelle (ou de travaux) est aujourd’hui engagée pour une durée de trois ans.

Les propriétaires intéressés peuvent donc dès aujourd’hui bénéficier de plus d’1,7 M€ de subventions, réservées pour la réhabilitation d’environ 250 logements.

La Communauté de Communes des Portes de Romilly-sur-Seine s’est attachée les services du bureau d’études URBAM CONSEIL pour mener à bien cette opération qui vient d’entrer dans sa phase active. Vous pouvez contacter sans tarder leurs techniciens ou transmettre leurs coordonnées à d'éventuels propriétaires intéressés.

URBAM CONSEIL

Tél. 03 52 30 00 01
E-mail : aube@urbam.fr

 

Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH)

2011 / 2016

Bilan de la première OPAH !

Lancée en 2011, l'OPAH avait été mise en place pour aider les propriétaires de logements à améliorer leurs conditions de vie ou celles de leurs locataires. Cette opération menée sur l'ensemble des communes de la communauté de communes a permis la réhabilitation de 149 logements. En 5 ans, la Communauté de Communes des Portes de Romilly-sur-Seine a versé plus de 3 millions d'euros de subventions, contribuant ainsi à donner à chacun des habitants un logement décent et adaptés à ses besoins.

Riche de son succès, une nouvelle OPAH a été reconduite en 2017.

Site internet rge
Consulter
Crédit d'impôt pour la transition énergétique
Télécharger
Eco-prêt à taux zéro
Télécharger
Liste des artisans qualifiés RGE
Consulter
Renovaube
Consulter

La rénovation énergétique

Des logements éco-rénovés

En complément de l'OPAH vous pouvez bénéficier d'aide pour l'amélioration de la performance énergétique de votre habitat. 

 Les conseillers des points Rénovation Info Service vous informent sur les financements qui peuvent vous être accordés. 

Tél : 0 810 140 240

Afin de soutenir les personnes désireuses d'entreprendre des travaux d'économie d'énergie au sein de leur logement, l'Etat a mis en place des aides financières. En faisant appel à des entreprises qualifiées RGE, les propriétaires peuvent obtenir un écho-prêt à taux zéro ou un crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE). La plateforme Renovaube vous accompagne également sur les volets techniques, administratifs et financiers des travaux de rénovation énergétique.

En savoir plus