Aménagement du territoire

Projet en cours : Le Palladium et Le Millénium

Centre-ville

Le Palladium, ancien immeuble à l’architecture haussmannienne, est restauré en plateaux équipés destinés à l’accueil de sociétés désirant s’installer sur le territoire. Les trois étages pourront respectivement être loués par des investisseurs. Quant au rez-de-chaussée, il sera rénové pour devenir une brasserie, restaurant et bénéficiera d’un fort attrait visuel au vu de sa localisation face à la gare.
L’ancien restaurant Simplicime et l’appartement au 1er étage vont être démolis puis reconstruits de sorte que le nouveau bâtiment "Le Millénium" s’intègre parfaitement avec le Palladium. Une véritable continuité entre les structures sera réalisée par l’architecte.

Le Palladium et Le Millénium réunis deviendront, des lieux renommés, véritables centres d’affaires économiques séduisants et attirant ainsi de nouveaux investisseurs tout en offrant une nouvelle offre de services sur le territoire.

Projet en cours : Le Pôle d'Excellence

Parc d'Activités Aéromia

Un futur Pôle d’Excellence est en cours de construction sur la zone d’activités économiques Aéromia pour répondre aux nouveaux besoins logistiques de la SNCF.

275 cheminots intègreront ces nouveaux locaux et assureront la réparation de pièces spécifiques et des missions d’ingénierie. Le pôle d’excellence répondra aux dernières normes en matière d’environnement et de qualité de vie au travail.
Située sur l’avenue Georges Pompidou, l’acquisition foncière de la SNCF s’élève à 6Ha de terrains, sur lesquels 23 700m² seront destinés à l’élaboration du nouveau bâtiment.

La Communauté de Communes des Portes de Romilly-sur-Seine facilite l’implantation des acquéreurs en ayant réalisé les dépollutions archéologique et pyrotechnique.

Projet en cours : la ferme des producteurs

Parc d'Activités Aéromia

En bordure de la RD 619, un nouveau bâtiment va voir le jour entre 2019 et 2020.

Tranche 2 : Les terrains du parc d'activités Aéromia

Tel "un avion en flèche" le parc d'activités Aéromia n'a de cesse de donner de l'élan à votre activité, de par sa situation géographique et innovante. En essor, le territoire de la Communauté de Communes des Portes de Romilly-sur-Seine représente une attractivité pour tout entrepreneur désireux de regarder vers l'avenir. Les Conseillers Communautaires s'engagent à vous accompagner dans vos projets.  

Service Economique Intercommunal (SEI)

32 rue Milford Haven
10 100 ROMILLY-SUR-SEINE

03 25 25 07 05
commercialisation@ccprs.fr

 

Né de la contraction des termes "Aérodrome" et de "Romilly", le parc d'activités Aéromia évoque l'air, l'espace ainsi que l'histoire du lieu. Situé, dans la continuité du parc de l'Aérodrome, Aéromia est placé stratégiquement sur l'axe principal de la ville de Romilly-sur-Seine, la RD 619, entre Paris et Troyes, à 1h20 de Paris. 

Le parc d'activités, étendu sur une superficie de 37Ha, s'organise en quatre pôles. Le premier est un espace dédié au secteur du tertiaire et de la logistique. Le second englobe le commerce et l'artisanat, ce dernier sera également développé sur le troisième rideau. Enfin un quatrième espace est prédisposé pour le développement du secteur industriel. 

Les 28 Ha constructibles peuvent encore faire l'objet d'acquisition. Le coût du terrain varie de 15€ à 45€.

 

 

 

 

 

Tranche 2 : Les bâtiments du parc d'activités Aéromia

Aéromia 

  • 6 700 m² de bâtiments disponibles
  • 37 Ha aménagés

Service Economique Intercommunal (SEI)

32 rue Milford Haven
10 100 ROMILLY-SUR-SEINE

03 25 25 07 05
commercialisation@ccprs.fr

Sur la nouvelle zone d'activités Aéromia, quatre bâtiments sont construits. Trois d'entre eux, vous permettent d'investir facilement sur cette zone d'activités innovantes, le quatrième est investi par une usine spécialisée dans la fabrication de sandwiches surgelés (So Fast So Good).

  • Bâtiment "Bertrand JOURNÉ" d'une superficie de 3 000 m² répartie en cinq cellules : l'une de 1 300 m², deux de 450 m² et les deux dernières de 400 m².
  • Bâtiment "Lucien PASQUET" d'une superficie de 3 000 m² divisée en six cellules de 500 m².
  • Bâtiment C d'une superficie de 700 m² partagée en quatre cellules, deux de 200 m² et deux de 150 m².
  • Bâtiment "So Fast So Good" d'une superficie de 2 200m² et construit en moins de 9 mois, So Fast So Good est le deuxième projet industriel le plus important en France en 2017.

Actuellement des cellules ont trouvé des acquéreurs et/ou locataires et d'autres sont en phase de négociation

  • Nordex, acteur mondial des éoliennes, s'est implanté à proximité de ses 30 machines pour assurer la maintenance technique 24h sur 24, 7 jours sur 7. Au plus proche de leur équipement, les équipes sont plus réactives. Nordex vise l'agrandissement de son parc d'éoliennes ainsi que l'arrivée de nouveaux techniciens.
  • C2G au coeur du parc d'activités Aéromia, la société de vente de pièces automobiles, a trouvé un emplacement idéal pour créer et faire prospérer son activité.
  • Cap ESAT, un Etablissement et Service d'Aide par le Travail occupe deux cellules sur le Parc d'Activités Aéromia. Il accueille des personnes en situation de handicap en leur offrant des services et en leur proposant un travail adapté dans différents secteurs d'activités.
  • La SARL Guichard-Soret Immobilier a choisi de s'installer sur le parc d'activités Aéromia pour implanter son entreprise de géomètre-expert dans la zone sud-ouest champenoise. 
  • La SARL Dufour se charge de la réparation des cycles et propose un large choix de vélos en vente, de toutes marques et pour tous les usages. Avec un parking aménagé, l'autoentrepreneur accueille sa clientèle dans des conditions adéquates.

Cette zone pleine de vitalité et en plein développement s'avère être le nouveau pôle tertiaire, artisanal, commercial et industriel du bassin de vie. Les bâtiments actuellement construits disposent de tous les aménagements nécessaires à l'installation, à l'essor et à la pérennisation des entreprises sur le territoire de la Communauté de Communes des Portes de Romilly-sur-Seine. En aménageant sur le parc d'activités Aéromia, les investisseurs bénéficient de bâtiments clé en main. Les entrepreneurs peuvent d'ores et déjà s'installer au sein des bâtiments en location, location-vente ou acquisition ; d'autres bâtiments sont en cours de construction.

Les clés de la réussite s'offrent à vous sur le parc d'activités Aéromia.

Tout porteur de projet peut prendre rendez-vous au sein du Service Economique Intercommunal (SEI) afin de connaitre les modalités d'attribution de ces cellules. 

Tranche 1 : Le parc de l'Aérodrome

La Belle Idée et le parc de l'Aérodrome offrent, dans un espace propice et concentré, de nombreux choix de consommations aux habitants de la Communauté de Communes des Portes de Romilly-sur-Seine. 

Zone commerciale La Belle Idée

RD 619
10 100 ROMILLY-SUR-SEINE

Parc de l'Aérodrome

RD 619
10 510 MAIZIERES-LA-GRANDE-PAROISSE

Né de la fermeture en 2016 de l'aérodrome, le parc Aérodrome se situe à la sortie de la ville de Romilly-sur-Seine. Idéalement implanté, sur une superficie de 17 Ha, il fait face à la zone de la Belle Idée construite en 2005 et accueillant plusieurs grandes surfaces et restaurants tels que l'hypermarché E.Leclerc et sa galerie marchande, Courtepaille, Gifi, Gitem, Gémo, la Pataterie, la Grande Récré, et beaucoup d'autres. 

La Communauté de Communes des Portes de Romilly-sur-Seine, a su profiter de cette opportunité pour développer et aménager son territoire. Devenues indispensables à la vie quotidienne des romillons, ces zones commerciales sont représentatives de la mouvance du territoire. 

Aujourd'hui le parc de l'Aérodrome se compose de trois pôles : 

  • Le pôle équipement de la personne est constitué de plusieurs enseignes de magasins dont Bonobo, Patrice Béal, Cache-Cahce, La Halle aux vêtements et Krys Optique Audition.
  • Les marques Renault, Ford, Peugeot, Suzuki se sont positionnées sur le pôle automobile. 
  • Quant au pôle commercial, il propose des matériaux et mobiliers urbains avec comme revendeurs les magasins BUT, Cash Express, et plus récemment ce pôle compte l'ouverture de la Maison Art de la Table et l'Animalerie E.Leclerc.