Consignes de tri

Guide des emballages de la CCPRS
Consulter
Mémo Bonnes Pratiques
Télécharger
Mémo Tri
Télécharger

Consignes de tri

Trier, c’est bien. Bien trier, c’est mieux !

Les sacs jaunes sont distribués à l’Hôtel communautaire (9bis Place des Martyrs à Romilly/Seine) sur présentation d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité, ou dans les mairies de Crancey, Gélannes, Maizières-la-Grande-Paroisse, Pars-les-Romilly et Saint-Hilaire-sous-Romilly.

Pourquoi trier ses déchets ?

Sans tri, pas de recyclage ! 
50 % de nos déchets ménagers sont des matières premières !

Trier les déchets recyclables, c’est assurer leur transformation en nouveaux objets que nous utilisons quotidiennement. Par exemple, 27 bouteilles plastiques suffisent pour réaliser un pull polaire, l’acier des boites de conserves est réutilisé dans l’industrie sidérurgique, l’aluminium est utilisé pour la fabrication de pièces automobiles, les papiers cartons redonnent du papier/carton, le verre est recyclable à l’infini et sert à fabriquer de nouvelles bouteilles.

Pour plus d’informations sur le devenir des déchets
http://www.sdeda.fr 
http://www.ecoemballages.fr 
Info Tri  (N° vert) : 0800 100 889

La récupération des déchets recyclables permet également de préserver notre environnement (préservation des ressources naturelles et des matières premières) et de maîtriser les coûts d’élimination des déchets (limitation des quantités de déchets à éliminer par l’incinération ou l’enfouissement qui sont des procédés de plus en plus coûteux).